top of page

Engagement du public

Voici une liste complète de l’équipe DIY : Digital Safety dans les médias.

Quebec tables new bill to combat sharing intimate images without consent

Dr. Christopher Dietzel discusses a bill that Quebec proposed to combat sharing intimate images without consent.

Afternoon Drive with Matt Allen: What to do when a child is being bullied

Dr. Kaitlynn Mendes shared valuable insights on how adults can support children who are experiencing bullying.

Plus d’une centaine de personnes accusées d’abus sexuels sur enfant en ligne en Ontario (disponible uniquement en anglais).

Christopher Dietzel discute avec CBC Radio London de recommandations pour les adolescents et leurs éducateurs sur comment naviguer leur vie en ligne dans un contexte de montée de la VSFT.

Voici ce que les parents doivent savoir sur la « manosphère » de contenus d’extrême droite visant les jeunes garçons (disponible uniquement en anglais).

Kaitlynn Mendes discute des impacts de la manoshpère sur les jeunes garçons et leur vie en ligne et offre des suggestions aux parents sur comment les parents peuvent adresser les problèmes potentiels liés aux médias sociaux.

Expert : Instagram agit contre la sextorsion des adolescents (disponible uniquement en anglais).

Christopher Dietzel offre son expertise sur les fonctionnalités d’Instagram visant à contrer la sextorsion financière des adolescents.

Ce que les experts pensent que le gouvernement devrait faire à propos des jeunes et des médias sociaux (disponible uniquement en anglais).

Kaitlynn Mendes estime que les gouvernements et les éducateurs devraient enseigner aux enfants des compétences numériques et la manière de gérer leur comportement et leurs sentiments sur les médias sociaux, plutôt que d'interdire simplement les appareils ou les plates-formes.

Des élèves apparaissent nus sur des photos modifiées par l'IA dans une école secondaire de London, Ontario (disponible uniquement en anglais).

Kaitlynn Mendes est interviewée sur l'utilisation de l'IA par les jeunes pour générer des photos nues de leurs camarades.

Le Canada présente sa loi sur les préjudices en ligne. Que contient-elle (disponible uniquement en anglais)?

Christopher Dietzel discute du contenu du projet de loi C-63, le projet de loi canadien sur les préjudices en ligne.

Aucune accusation criminelle n'a été portée après la mise en ligne de faux nus générés par l’IA de jeunes filles d'une école de Winnipeg (disponible uniquement en anglais).

Kaitlynn Mendes parle des limites des programmes scolaires canadiens concernant la violence sexuelle en ligne.

Taylor Swift s'est exprimé sur les images sexuelles deepfake. Mais ce n'est pas suffisant (disponible uniquement en anglais).

Suzie Dunn évoque les dangers des contenus sexuels générés par l'IA et le besoin urgent d'une protection juridique efficace.

S'attaquer aux images de nudité deepfake dans les écoles et en ligne (disponible uniquement en anglais).

Kaitlynn Mendes estime qu'il faut faire davantage pour lutter contre la création et la diffusion de faux nus au Canada.

Les écoles canadiennes doivent intégrer la question de la violence sexuelle numérique dans leurs programmes et leurs politiques (disponible uniquement en anglais).

L'équipe DIY : Digital Safety soutient que les programmes scolaires canadiens devraient faire plus pour aborder et prévenir la violence sexuelle facilitée par la technologie chez les jeunes.

Les jeunes ont besoin de plus de soutien pour faire face aux préjudices sexuels en ligne (disponible uniquement en anglais).

L'équipe DIY : Digital Safety demande davantage de ressources et de soutien pour aider les jeunes qui subissent des violences sexuelles facilitées par la technologie.

Financement assuré par :

bottom of page