Les jeunes méritent des outils et des informations qui les aident à se connecter de manière sûre, agréable et responsabilisante.
Digitally Informed Youth (DIY) : Digital Safety (en français : « Jeunesse éduquée sur le numérique : Sécurité digitale ») est une équipe d’universitaires, de chercheurs et d’étudiants dont l’objectif est d’autonomiser les jeunes et de leur fournir des ressources adaptées afin qu’ils* puissent avoir des interactions sûres et agréables en ligne et hors ligne.
Notre équipe donne la priorité aux voix diverses des jeunes, y compris celles des jeunes de tous les genres et de toutes les sexualités, des personnes noires, autochtones et de couleur. Nous travaillons en partenariat avec des jeunes et des organismes de jeunesse à travers le Canada pour nous assurer que les ressources que nous développons sont équitables, fondées sur des données probantes et centrées sur la jeunesse. Nous travaillons également avec des parties prenantes essentielles, notamment des éducateurs, des décideurs et des législateurs, afin de promouvoir la sécurité numérique chez les jeunes et d’atténuer la violence sexuelle facilitée par la technologie (VSTF) au Canada.
Le site DIY : Digital Safety est un centre de connaissances en libre accès qui fournit des ressources éducatives et des recommandations sur les meilleures pratiques pour assurer la sécurité des jeunes en ligne et en personne. Notre objectif est de fournir des ressources éducatives pertinentes et opportunes pour favoriser les connaissances numériques, lutter contre la VSFT et faciliter l’établissement de liens plus sûrs et plus significatifs entre les jeunes.
DIY : Digital Safety est financé par le Conseil de recherches en sciences humaines du Canada.
*Le masculin est utilisé comme neutre pour faciliter la compréhension.
Financement assuré par :